Utiliser la pierre tombale de mon frère pour celle de mon mari

Rédigé le Lundi 10 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je dois faire la pierre tombale de mon mari.

Puis-je réutiliser celle de mon frère enterré en Israël ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Il ne faut pas utiliser la pierre tombale d'un défunt pour un autre défunt. Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 3, fin de la réponse 154.

2. Si vous êtes dans le besoin, cela est permis. Yabi'a Omer, volume 7, Yoré Déa, réponse 33, Yalkout Yossef - Avélout, édition 5764-5767, chapitre 50, Halakha 11.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.