Utiliser le baume à lèvres de ma femme Nidda

Rédigé le Lundi 13 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Nous sommes en plein hiver, nos lèvres sont très sensibles et s'assèchent.

Est-il permis d'utiliser le stick de ma femme lorsqu'elle est Nidda ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il est permis d'utiliser le stick en question, même en présence de son épouse, car il ne s'agit pas d'un aliment.

Il est permis de boire les restes de boisson de sa femme Nidda lorsqu'elle n'est pas présente, donc, pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'utilisation d'un stick ? Béèr Moché, volume 2, réponse 65, Afiké Mayim, page 59, Halakha 19, Taharat Habayit, volume 2, pages 127 et 130.

Comme nous l'avons mentionné, cela est permis même en sa présence, car il ne s'agit pas d'un aliment. Tiféret Hatahara, page 110, note 12 et pages 120-121, note 25.

Durant Chabbath, l'utilisation du stick n'est pas permise. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/mettre-du-labello-chabbat_57993.html

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…