Utiliser ma somme journalière de repas du travail pour un autre jour

Rédigé le Mercredi 19 Février 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Dans mon travail (région de Paris), j'ai le droit a une somme journalière de 12€ pour manger. Je fournis ensuite le ticket de caisse et suis remboursé de cette somme.

J'ai le droit d'acheter la nourriture où je veux (Cachère bien sûr), que ce soit un restaurant, une boulangerie, ou même un supermarché.

Si je ne souhaite pas tout manger de ce que j'ai acheté, ou même parfois si je ne souhaite pas manger le midi, ai-je le droit d'acheter cette nourriture pour la garder pour plus tard, par exemple le soir ou même un autre jour ?

Ai-je aussi le droit de partager la nourriture avec des membres de ma famille ou suis-je censé consommer uniquement personnellement ce que j'achète le jour-même et ne rien donner à qui que ce soit d'autre ?

Est-ce du vol si je procède autrement ?

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom Ouvrakha,

Non, ce n'est pas du vol.

Vous avez le droit de dépenser 12 euros par jour et de les consommer ou les partager à votre guise.

Béhatsla'ha.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN