Utiliser mon Ma’asser pour payer la maison de retraite de ma maman

Rédigé le Jeudi 12 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis d’utiliser mon Ma’asser pour participer aux frais de la maison de retraite de ma maman ? Je n’ai pas trop les moyens, donc je souhaiterais savoir si cela est possible.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est permis d’utiliser son Ma’asser pour participer aux frais de la maison de retraite de ses parents. C’est une immense Mitsva de Tsédaka, d’autant plus qu’il s’agit des parents. Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 251, Halakha 3, Béora’h Tsédaka, chapitre 7, Halakha 7.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.