Utiliser un drapeau d'Angleterre contenant une croix sur un logo

Rédigé le Jeudi 7 Janvier 2021
La question de Anonyme

Chalom,

Puis-je utiliser le drapeau d'Angleterre sur un logo, en sachant qu'il y a une croix dessus ?

Car il me semble qu'il est interdit de faire des dessins qui se rapprochent d'une 'Avoda Zara (idolâtrie), et que, par ailleurs, il me semble que c'est également une discussion à savoir si les chrétiens sont considérés comme un peuple idolâtre.

Merci d'avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela est permis, puisque personne ne se prosterne face à cette croix [Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 141, 'Hokhmat Adam Cha'ar Issour Véhétèr Klal 85-1, Yé'havé Da'at tome 3-65, Halikhot 'Olam tome 7, page 277, et autres].

Je dois préciser que, même selon les avis qui ne considèrent pas les chrétiens ou catholiques comme idolâtres, cela ne nous permet pas de posséder leurs objets de culte.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA