Utiliser un gel anesthésiant Chabbath

Rédigé le Mercredi 6 Novembre 2019
La question de Jules L.

Chalom Alékhèm,

J’ai actuellement mes dents de sagesse qui poussent et me font souffrir terriblement au point de ne presque pas pouvoir ouvrir la bouche ou parler.

J’utilise un gel anesthésiant oral à base de benzocaïdes que j’applique sur ma gencive pour calmer la douleur.

Puis-je utiliser ce produit Chabbath ?

Je précise que je suis Ashkénaze.

Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans votre cas, vous pouvez en poser sur la gencive sans l'étaler.

Béhatsla'ha.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN