Utiliser un ordinateur avec un logo de dragon

Rédigé le Samedi 25 Décembre 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Il y a une certaine marque d'ordinateur (originaire du Taïwan, en Asie) qui possède comme logo un bouclier avec un dragon affiché dessus.

Sachant que le dragon est, me semble-t-il, quelque chose lié à de la 'Avoda Zara (idolâtrie) dans certains pays asiatiques, y a-t-il un problème si j'utilisais un ordinateur qui a ce genre de logo, ou bien ce logo (avec un dragon) ne pose aucun problème et je peux utiliser ces ordinateurs sans aucune crainte ?

Merci d'avance.‎

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette Halakha est rapportée dans le Choul'han Aroukh Yoré Déa 141-3, et il en ressort qu’il est préférable d’effacer ce dragon.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA