Utiliser un parapluie Yom Tov

Rédigé le Lundi 28 Octobre 2019
La question de Simone L.

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser un parapluie pour les jours de fête qui ne tombe pas pendant Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

"Il n'y a aucune différence entre Yom Tov et Chabbath, si ce n'est les travaux qui concernent la préparation de la nourriture" (Méguila 1, 5).

L'interdit d'ouvrir un parapluie ne fait pas partie de cette catégorie de Mélakhot et reste donc interdit Yom Tov.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL