Utiliser un pousse mousse Chabbath

Rédigé le Mercredi 23 Septembre 2020
La question de Julie B.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir s'il est autorisé d'utiliser un pousse mousse Chabbath ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un pousse mousse manuel [non électrique], il est permis de s'en servir durant Chabbath, même si l'utilisation du savon liquide entraîne la création de bulles et de mousse.

Voir Pisské Techouvot, édition 5775, chapitre 326, passage 13.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.