Utiliser un verre Tarèf à froid

Rédigé le Mardi 28 Juillet 2020
La question de Bérenger Daniel F.

Bonjour Rav,

Si je travaille en plein soleil et qu'un non-juif décide de m'apporter de l'eau, il me tend un verre propre et me sert depuis une bouteille d'eau, puis-je boire dans ce verre, sachant qu'il est propre et que je m'en sers à froid ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il vous est permis de vous servir de ce verre à froid puisqu'il est propre [Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 121-1 et 5, Choèl Vénichal Yoré Dé'a1-38, Iguerot Moché Yoré Dé'a 1-23].

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA