Utiliser une brita dont le voyant clignote le Chabath

Rédigé le Mardi 20 Juillet 2021
La question de Makhlouf L.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'utiliser une carafe d'eau Brita le Chabbath et de la reremplir en sachant que le voyant qui se trouve sur le couvercle clignote pour nous informer du niveau restant pour la recharge d'assainissement ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

La chose est interdite, car c'est ainsi que le système électronique fonctionne, et cela n'est pas considéré comme Grama [acte indirect].

Voir Biour Halakha Siman 252 et autres.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Biour Halakha.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA