Vendre du muguet le 1er mai

Rédigé le Jeudi 9 Mai 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de vendre du muguet le 1er mai ?

Merci.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2630 réponses

Bonjour,

Il existe une interdiction de la Torah d'accomplir des coutumes non-juives, comme c'est marqué dans le livre de Vayikra (18,3) : "Ne les imitez pas et ne vous conformez point à leurs lois". Ceci incluant toutes celles n'ayant aucune logique ou origine claire, comme celle du muguet le 1er mai (Choul'han Aroukh, Yoré Déa, chap. 178).

Ce serait donc interdit.

Hachem vous trouvera sans aucun doute d'autres sources de Parnassa :)

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU