Vérification des piments

Rédigé le Mardi 4 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Faut-il vérifier les vers dans les piments piquants et si oui, comment procéder ?

Si on souhaite conserver les graines, mixer les piments changerait-il quelque chose ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous devons vérifier les piments, même piquants, au même titre que les poivrons.

Vous devez tout d'abord couper le piment en deux dans toute sa longueur, puis enlever la tige et son pourtour, les renfoncements s'il y en a, et les graines.

Ensuite, rincez le piment en frottant avec vos doigts.

Les graines sont très difficilement vérifiables. Si vous avez l'intention de les consommer, vous devez les vérifier de la même manière que le riz.

Si vous mixez les piments, vous pouvez vous suffire d'une simple vérification superficielle, à condition toutefois que le mixage obtenu soit tellement fin que s'il y avait la présence de bêtes [en général, ce sont des thrips], elles seraient elle aussi broyées [voir Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 84-14, Chakh Sé'if Katan 6, Rabbi Akiva Eiguer Siman 77 et autres].

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA