Vider la maison d'un parent défunt avant le mois

Rédigé le Jeudi 30 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je ne veux pas vider la maison de ma mère défunte, pas avant la fin du mois.

Y a-t-il une preuve sur laquelle je peux m'appuyer ? Si oui, laquelle ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
403 réponses

Bonjour,

Il n'existe aucune source indiquant qu'il faut vider la maison d'un défunt rapidement ou avant la fin du mois du deuil. Le Rav Bentsion Moutsafi me l'a aussi confirmé.

Vous n'avez donc besoin d'aucune preuve pour agir ainsi.

Pour ce qui est de porter les habits ou les chaussures du défunt, je vous invite à consulter le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/porter-les-habits-d-un-defunt-selon-la-kabbale_14946.html

Cordialement.

Mékorot / Sources : Rav Ben-Tsion Moutsafi.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH