Logo Torah-Box

Violée, retourner avec son mari ?

Rédigé le Dimanche 2 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Une femme qui s'est faite violer peut-elle après cela retourner auprès de son mari ou elle a le même statut qu'une femme qui l'aurait trompé ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38848 réponses

Bonjour,

1. Par viol, il faut entendre : acte par lequel une personne non consentante est contrainte à des relations sexuelles au moyen de la force ou de l’intimidation.

2. Dans un tel cas, la femme n'est pas interdite à son mari. Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, Halakha 11, Rambam, Hilkhot Ichout, chapitre 24, Halakha 19.

3. S'il s'agit de la femme d'un Cohen, je vous invite à me contacter d'urgence par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Voir Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, Halakha 8-10.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN