Violoniste à une 'Houppa

Rédigé le Dimanche 17 Septembre 2017
La question de Léa S.

Chalom Rav,

Est-il permis d'avoir une violoniste à une 'Houppa ?

Cela ne pose-t-il pas de problème au niveau de la Tsniout (pudeur) ?

Merci de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Votre première question est :

« Est-il permis d'avoir une violoniste à une 'Houppa ? »

Réponse :

Cela est absolument possible.

Voir Oz Véhadar Lévoucha, page 439, passage 5.

Votre seconde question est :

« Cela ne pose-t-il pas de problème au niveau de la Tsniout (pudeur) ? »

Réponse :

Si la violoniste ne joue pas face aux hommes et qu'elle ne se trouve pas dans leur champ de vision, cela ne va pas à l’encontre des lois de la Tsniout.

Voir Oz Véhadar Lévoucha, page 439, passage 5.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.