Visiter des proches dans le mois de deuil

Rédigé le Jeudi 6 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une amie est dans le mois de deuil.

Peut-elle rendre visite à des proches ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Après les 7 jours suivant l'enterrement, il est absolument permis de rendre visite à des proches.

L'interdiction touche uniquement la prise d'un repas. Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 391, Halakha 2.

La consommation de toute boisson, de viande, de poisson ou de fruits, est permise. Divré Sofrim - Kitsour, édition 5772, chapitre 41, Halakha 139.

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.