Visiter la cathédrale de Milan

Rédigé le Vendredi 25 Novembre 2022
La question de Maxime T.

Bonjour Rav,

Je sais que l'on ne peut visiter d'église, mais peut-on visiter la cathédrale de Milan ?

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

La cathédrale de Milan est un lieu de culte.

Par ce fait, il sera donc interdit de la visiter, même à titre de visite touristique (Yé'havé Da'at tome 4, responsa 45).

D'autre part, il faut éviter de prendre des photos avec, en arrière plan, une église (Rav Eliyachiv dans Avné Yachfé tome 1, responsa 123).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yé'havé Da'at, Avné Yachfé.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS