Visiter la Tour de Pise, permis ?

Rédigé le Lundi 17 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de visiter la tour de Pise ?

Merci.

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

La tour de Pise est le clocher de la cathédrale de Pise. Il est donc une partie intégrante de la cathédrale.

De la même manière qu'il est interdit de rentrer dans une église, même à titre de visite, il sera interdit de rentrer dans la tour de Pise (Yé'havé Da'at tome 4 responsa 45).

D'autre part, il faut éviter de prendre des photos avec une église en arrière-plan (Rav Elyashiv, Avné Yachfé tome 1 responsa 123)

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS