Voir sa mère ou sa sœur en pyjama

Rédigé le Dimanche 15 Janvier 2017
La question de Malkiel A.

Chalom Rav,

Aurais-je le droit de voir ma sœur ou ma mère en pyjama ou en toute autre tenue du même style ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La maman ou la fille qui portent un pantalon de pyjama ne doivent pas se promener dans la maison en présence des membres de la famille [fils, frères].

Elles doivent se recouvrir d'une robe de chambre, d'une house-coat ou de tout autre habit.

Voir :

Oz Véhadar Lévoucha, pages 277, 340-341,

Lévoucha Chel Torah, chapitre 46, passage 11.

N.B.

A ce sujet, il y a des avis plus rigoureux [qui permettent le pantalon de pyjama, uniquement dans la chambre à coucher], mais soyons indulgents pour l'instant.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !