Voyager à Sim'hat Torah

Rédigé le Mercredi 7 Août 2019
La question de Annie G.

Bonjour Rav,

Peut-on voyager en avion à Sim'hat Torah, au mois d'octobre prochain ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Durant toutes les fêtes juives [Yom Tov] et durant tous les Chabbath - mis à part toutes les restrictions déjà "connues" -, il est strictement interdit de voyager en avion, en train, en vélo, en moto ou en voiture.

Voir Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm volume 3, avant-dernier paragraphe de la réponse 96 et Iguerot Moché, Yoré Déa, volume 1, dernier paragraphe de la réponse 44, Pisské Techouvot, chapitre 248, passage 2.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché, Pisské Techouvot.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…