Logo Torah-Box

Yossef Candero et R. Shimon Ben Nossa : attention au spécialiste des "Pidyon Nefech" ?

Rédigé le Dimanche 13 Octobre 2024
La question de Jonathan B.

Cher Rav,

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà entendu parler d'un Rav Yossef / Joseph Candero ou Kendro ou Rav Shimon ben Nossa qui serait spécialiste en Pidyon Nefesh. Je reçois souvent des messages WhatsApp à chaque crise en Israël, disant : "Il y a des dizaines de familles dans la douleur à cause des récents événements. Rav Candero peut faire un Tikoun spécial et un Pidyon Nefesh pour annuler les mauvais décrets, mais il faut agir rapidement ! Chaque personne qui donne un montant symbolique peut participer à cette grande Mitsva et voir des miracles. Le paiement se fait directement via son numéro ou celui de son assistant Yossef. Déductible du maaser." Je reçois aussi des messages d'une certaine Tikva Akoun qui conseille de payer des Pidyon Nefech dans presque tous ses cours audio chez ce Monsieur, bizarre, elle dit qu'un certain Tsadik Rav Shimon ben Nossa aurait accès aux 24 tribunaux célestes et elle demande à chaque occasion de donner un Pidyon Nefesh pour chaque chose.

Est-ce fiable ?

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
445 réponses

Chalom,

Aucun rabbin portant ce ou ces noms ne sont reconnus par les rabbins ou grands maîtres d'Israël.

De plus, il n'est pas dans la tradition des grands maîtres d'Israël de proposer publiquement des services de Pidyon Néfech pour sauver le Peuple d'Israël de cette manière.

Prenez donc vos précautions, car aucune des personnes mentionnées dans votre question n'est ni reconnue ni accréditée pour prétendre à de tels pouvoirs.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique. 

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM