Zacharie 12, 10 : de qui parle ce verset ?

Rédigé le Dimanche 6 Décembre 2015
La question de Tatiana R.

Chalom Rav,

Quelle est l'explication de Zacharie 12, 10 : "Ils regardent celui qu'ils ont transpercé, ils se lamentent sur lui comme on se lamente sur l'unique".

Rav, de qui parle ce verset ?

Merci de nous répondre, car nous voulons étudier et suivre la vérité.

Qu'Hachem vous bénisse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Selon la Guémara Soucca 52a, "celui qu’ils ont transpercé" s’applique au Messie, descendant de Joseph, qui, selon la tradition juive, précédera le Messie, descendant de Juda, véritable instaurateur de l’ère messianique (voir également Rachi, Ibn Ezra, Radak, et Metsoudot David sur le sujet).

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI