Zéra' Lévatala et Karèt

Rédigé le Dimanche 13 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que l'interdit de Zéra' Lévatala est puni par Karèt ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

D'après certains enseignements Kabbalistiques, la faute en question est la plus grave faute qui puisse exister - donc, bien plus grave que celles qui sont passibles de Karèt. Mais il est évident que la Techouva, étant donné sa puissance, est en mesure de tout effacer.

Certains de nos maîtres pensent que certaines des punitions mentionnées à ce sujet sont des "exagérations" prouvant la gravité de la faute.

Toutes les opinions à ce sujet, sont rapportées dans Encyclopédia Talmudit, volume 3, pages 374-376. Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/les-enseignements-du-zohar-sur-zera-levatala-exageres_8955.html

Mékorot / Sources : Encyclopédie Talmudique.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !