"Chalom à tous,

Donner la Tsédaka avant Roch Hachana est un acte d’une importance primordiale. En effet, 3 éléments effacent les mauvais décrets et l’un d'entre eux est la Tsédaka (charité).

D’ailleurs, Rabbi ‘Haïm de Volozhine dit dans son livre que l’homme doit savoir qu’il n’a pas été créé pour lui-même, mais pour faire du bien aux autres. On peut faire des actes de bonté avec son corps, son sourire, ses idées, et son argent !

Donc il est certain que lors de Roch Hachana, où chacun de nous passe en jugement, un des points sur lesquels nous sommes jugés est l’aide apportée à autrui : en quoi t’es-tu rendu utile ? Comment as-tu fait du bien autour de toi ? On répondra « par toute la Tsédaka que j’ai donnée ! »

Il faudra ainsi redoubler de Tsédaka avant Roch Hachana, c’est presque une garantie que tous les mauvais décrets soient effacés.

Pourquoi donner à une association comme Torah-Box ?

Si j’en avais les moyens, j'essaierai de donner ma Tsédaka aux 4 coins du monde... et bien Torah-Box diffuse la Torah et les cours de Torah jusqu’au bout du monde ! Chaque Tsédaka que l’on donne est ainsi redistribuée à l’ensemble du monde, partout dans le globe.

Qu'Hachem aide tous ceux qui participent à cette Mitsva, qui est la garantie d’avoir un bon jugement, avec l'aide d'Hachem !"

Rav Eliahou Uzan

Voir la vidéo

Rav Eliahou UZAN - © Torah-Box