Le Rav Yaakov Elharar, Roch Collel de la Yéchiva Maalot David pendant de nombreuses années, est décédé d’une crise cardiaque dimanche 11 octobre à Jérusalem.

Baroukh Dayane Haémèt. Rav Yaakov Elharar, du quartier Ramot Guimel à Jérusalem, est décédé subitement d’une crise cardiaque dimanche 11 octobre 2020. La famille est passée de la joie de la Soucca et des Hakafot de Sim’hat Torah à la douleur de la perte soudaine d’un être si cher.

Rav Elharar est né au Maroc. Il a quitté toute sa famille pour monter en Erets Israël de façon à se consacrer pleinement à l’étude de la Torah. Il fut longtemps Roch Collel de la Yéchiva Maalot David, considéré par tous comme un Talmid ‘Hakham – un érudit – de haut rang.

Rav Elharar et son épouse avaient fait preuve d’une foi parfaite et de persévérance, attendant douze ans leur premier enfant, une fille. Ils durent attendre encore neuf ans pour qu’Hachem leur envoie leur seconde fille. Elles étaient la lumière de la vie du Rav, le plus poignant étant qu’il ne les verra pas grandir jusqu’à leur ‘Houppa.

Que son souvenir – celui d’un Talmid ‘Hakham entièrement dévoué à la Torah et à sa famille – soit pour nous une bénédiction.