Découvrez une interview passionnante du Rav Yossef-'Haim Sitruk, Grand-Rabbin de France pendant 21 ans de 1987 à 2008.

Notre maître avait répondu en Août 2014 à 13 questions sur les thèmes importants : Alyah, Guerre en Israel, Montée de l'Islam extremiste, Communauté française,...

Des paroles pénétrantes, à écouter et faire écouter. Propos recueillis par 'Haim Messika.


Interview-Vidéo :

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

Questions posées :

1. Rav Sitruk, merci de nous recevoir chez vous à Jérusalem. Comment allez-vous ?

2. Lundi 25 Août 2014, vous allez donner une conférence sur les miracles de la dernière guerre "Bordure protectrice". Pourquoi est-ce si important de remercier Hachem pour tous ces miracles auxquels on a assisté ?

3. Entre le kidnapping et le meurtre des 3 adolescents, la montée des islamismes, la dernière guerre, y-a-t-il selon vous une accélération de l'histoire ?
 
4. C'est dur pour le Peuple Juif en France de vivre cette haine des nations... bien que nos Prophètes en parlent. Selon vous, est-ce fatalité, cela doit-il forcement se passer ainsi ?
 
5. La montée de l'islam extrémiste en France et en Europe inquiète beaucoup. Pensez-vous qu'on un problème avec l'islam ? Y-a-t-il une solution pour la communauté juive française ?
 
6. Après les derniers événements en France, pensez-vous que les Juifs français doivent faire l'Alyah ?
 
8. Quel serait vos conseils aux Juifs français qui souhaiteraient faire leur Alyah ?
 
9. Quel était le rapport entre votre Grand-Rabbinat de France et les Guedolim (les plus grands maîtres de la génération) ?
 
10. D'après vous, après ces 21 ans à la tête de la communauté... quel est son état aujourd'hui ? Comment avance-t-elle ?
 
11. Etes-vous confiant dans la relève de la communauté juive ?
 
12. Après votre accident et l'incroyable mobilisation autour de vous... qu'est-ce qui a fondamentalement changé chez Rav Sitruk ?
 
13. Quel est votre meilleur souvenir à la tête de la communauté juive de France ?
Rav Yossef-Haïm SITRUK - © Torah-Box