Voir la vidéo Télécharger la vidéo

Yéhouda Leib Weiss, Avrekh (étudiant en Torah), circulait en voiture près de New York lorsqu’il aperçut sur le bord de la route une Jeep renversée.

Il s’est immédiatement arrêté sur le bord de la route et a quitté son véhicule, courant secourir les passagers de la voiture renversée.

« Lorsque je me suis approché de la voiture, j’ai remarqué que tous les passagers étaient en vie grâce aux ceintures de sécurité, mais ils commençaient à bleuir par manque d’air et n’arrivaient pas à s’en défaire », a-t-il déclaré. Yéhouda a décidé de couper les ceintures et a pu aider les passagers à s’en sortir. Ils sont tous en bonne santé.

Mais le Kiddouch Hachem ne s’arrête pas là. Yéhouda devait se rendre au tribunal de la circulation pour contester une amende qu’il avait reçu alors qu’il érigeait des pierres tombales dans un cimetière. En raison de cet arrêt pour le moins imprévu, il est arrivé en retard pour sa comparution. Il a informé le juge du motif du retard en arrivant au tribunal. Le juge, très touché par la bravoure de Yéhouda, a pris la décision exceptionnelle d’annuler l’amende.

Une sanctification publique d’Hachem splendide qui, de plus, amène une rétribution immédiate à son auteur. Hachem nous récompense tôt ou tard de nos actions de ‘Hessed, de bonté !

Alexandre ROSEMBLUM - © Torah-Box