Lamar Odom, basketteur renommé de la NBA, la ligue de basketball américaine, a péleriné la tombe du Rabbi de Loubavitch Mena’hem Mendel Schneerson accompagné de ses deux fils vendredi 19 juillet.

« C’est un honneur pour nous de nous recueillir sur la tombe du chef spirituel du mouvement ‘Habad, Rabbi Mena’hem Mendel Schneerson », a indiqué l’ancien sportif, qui n’est pas de confession juive. « Il a partagé dans le monde un magnifique message d’amour et de gentillesse ».

Très inspiré par la ‘hassidout ‘Habad qui l’a aidé à se sortir d’un épisode dramatique de toxicomanie qui aurait pu lui coûter la vie il y a 4 ans, Lamar Odom a été particulièrement ému par sa visite. « C’est un miracle d’être ici avec mes enfants et de réfléchir à une vie meilleure que nous construirons ensemble ».

De son vivant, Rav Menah’em Mendel Schneerson n’a cessé d’être au contact du plus grand nombre. Il s’était donné pour objectif tout au long de sa vie la « diffusion de la Torah et de ses valeurs vers tous les horizons juifs qu’elles n’ont pas encore atteints ». Des Juifs du monde entier, de toutes origines et classes sociales venaient le rencontrer, prendre conseil et bénédiction auprès de lui. Un grand nombre de personnes non juives suivaient le même chemin. Cette effervescence n’a pas cessé depuis son décès, où des pèlerins du monde entier se recueillent sur le Ohel, la tombe du Rabbi et de son beau-père, à New York au célèbre 770 Eastern Parkway dans le quartier de Brooklyn.

Lamar Odom a été deux fois champion de NBA avec l’équipe de Los Angeles Lakers, en 2009 et 2010. Il obtient une médaille d’or lors du Championnat du monde 2010 et une médaille de bronze aux Jeux olympiques d’été 2004 avec l’équipe nationale des Etats-Unis.

De plus en plus de personnalités, y compris médiatiques, recherchent, puis trouvent, dans le judaïsme et dans nos Sages la vérité. Puisse ce mouvement préfigurer la Délivrance prochaine avec l’aide de D.ieu.