Des pompiers intervenant sur un incendie au cours d’une journée d’hiver rude aux Etats-Unis se sont vus réconforter par une équipe de secouristes juifs, leur apportant repas et boissons chaudes pour les soutenir jeudi 18 février.

Un nouvel exemple magnifique de Kiddouch Hachem, de sanctification du nom divin, s’est déroulé à Monsey, dans le comté de Rockland (Etat de New York) aux Etats-Unis jeudi 18 février dernier. Les volontaires de Rockland ‘Havérim, une équipe de secouristes juifs pratiquants, ont soutenu des pompiers intervenant sur un incendie, alors que la météo était particulièrement rude ce jour, caractérisée par une tempête de neige, une épaisse couche de glace et des températures largement négatives.

Un comble pour cette courageuse brigade de pompiers, qui n’en était pas moins frigorifiée. Les vaillants secouristes juifs sont arrivés dans leur poste de commandement confortablement équipé qu’ils ont mis à l’entière disposition des pompiers. De plus, ils ont apporté un véritable festin de pizzas, de boissons chaudes et de douceurs aux soldats du feu qui ont pu profiter d’un réconfort appréciable.

Une attitude exemplaire de bonté et d’amour du prochain !