Le décisionnaire de la génération, notre maître Rav Ovadia Yossef a été libéré de l’hôpital Hadassa Ein Kerem hier, lundi après-midi (3 juin 2013), où il était hospitalisé pour un suivi après être tombé chez lui.

En fait, sa chute s’est produit la veille au moment où le Rav allait de sa salle d’étude à sa chambre afin de se préparer pour la prière de ‘Arvit. II a reçu un coup à sa jambe et a perdu connaissance pendant quelques secondes. Il fut transporté à l’hôpital, sur le conseil de ses médecins. La crainte que sa jambe soit cassée a été dégagée.

Depuis le matin, le Rav a passé les derniers examens afin de contrôler son état. Au terme des examens et après avoir reçu des résultats positifs, les médecins ont décidé de le renvoyer chez lui, où il se reposera quelques heures après quoi il reprendra son étude quotidienne.

Nous avons reçu une description émouvante du Gaon, Rav Ovadia Yossef assit ce matin dans sa chambre d’hôpital en train d’étudier la Torah :

Le Rav a passé la nuit dans le département cardiaque situé au huitième étage de l’hôpital, pendant que les meilleurs médecins se tenaient autour de son lit. La sécurité a également été appelée auprès du lit du Rav afin d’éviter les curieux de déranger son repos.

Le Rav a subit une série d’examens en salle de traumatologie, à la fin desquels il fut décidé de le garder à l’hôpital pour le surveiller durant de la nuit et pour le transférer dans le département cardiologie. Se sont rendus à l’hôpital le dirigeant du parti Shass, le député Arié Derhy, ainsi que les députés Elie Ichaï et Ariel Attias.

Dès son réveil, le Rav étudiait la Torah, ne laissant pas une seconde passée sans poser ses yeux sur sa Guemara ou son Choul’han Aroukh. Heureux sommes-nous d’avoir un protecteur pareil à nos côtés !

Le dirigeant du parti Shass, Arié Derhy, a écrit : « Je viens de sortir de la chambre de notre maître, Rav Ovadia Yossef. Le Rav m’a parlé et m’a demandé de remercier tous ceux qui prient pour lui, le Rav se sent bien et est entièrement conscient. Il va rester cette nuit à l’hôpital afin d’être surveillé et sera libéré demain matin, avec l’aide de D.ieu. C’est avec tout le peuple d’Israël que je prie pour qu’il continue à nous diriger en bonne santé et encore de longues années. »

Voici le nom exact du Rav, afin de prier pour sa guérison complète : Rav Ovadia Yossef ben Gourgia.


Voir la vidéo Télécharger la vidéo

L'équipe TORAH-BOX