Nous relayons un appel d’une famille francophone vivant en Israël, grandement investie pour la communauté, afin de les aider à marier leur enfant. Nous avons l’opportunité de contribuer au mariage d’un couple qui construira, avec l’aide d’Hachem, un foyer juif authentique : Tizkou Lamitsvot !

L’occasion d’accomplir certaines Mitsvot n’est pas si fréquente. Et parmi ces Mitsvot, certaines renferment sans aucun doute d’inestimables trésors.

Marier l’un des enfants de cette famille représente sans aucun doute une Mitsva de tout premier choix.

Ce garçon est l’un des huit enfants d’une famille francophone résidant en Israël. Cette famille, beaucoup d’entre vous la connaissent. Elle s’investit au quotidien sans compter pour la communauté, aidant couples et enfants à sortir de grandes difficultés, étant exemplaires par leur érudition et leur comportement face à l’adversité.

La maman est professeure des écoles pour les petites sections et ne perçoit qu’un salaire très modeste, tandis que le papa est un authentique érudit au service d’une communauté. À eux deux, ils parviennent tout juste à payer leurs obligations mensuelles, et souffrent tellement de ne pas pouvoir aider leur fils, qui a trouvé son âme sœur, à se marier.

En effet, chaque fin de mois constitue pour eux une épreuve pratiquement insurmontable. Le couple est endetté de plusieurs centaines de milliers de shekels, et cette somme ne leur a servi qu’à compléter pendant des années l’écart entre leurs salaires et le montant de leurs factures. Ils ont renouvelé une demande d’emprunt pour pouvoir aider leur fils à se marier, mais cette demande leur a été refusée tant que la dette ne sera pas régularisée.

La Kalla, la future épouse de leur fils n’est pas dans une situation plus enviable sur le plan financier.

Alors que le jeune couple, âgé de 21 ans, rentre à peine dans la vie active, ils comptent sur nous pour un mariage minimaliste et pour ne pas hypothéquer leur avenir si jeune. Chacune et chacun, dans la mesure du possible, participons activement et généreusement afin de leur permettre un mariage décent.

Cliquez-ici pour visionner l’appel du Rav Yaakov Sitruk

Quelques moyens de participer à cette Mitsva :

1/ Carte Bancaire
cliquez-ici

2/ Paypal
cliquez-ici

3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

4/ Chèque (en Israël)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jérusalem (Israël)

5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI - Banque : Banque Postale - Guichet : 01007 - N° Compte : 1627447M038 - Clé : 53
IBAN : FR07 2004 1010 0716 2744 7M03 853 - BIC/SWIFT : PSSTFRPPLYO
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire

6/ Virement Bancaire (en Israël)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Marions Yaïr, issu d’une famille de 8 enfants et défavorisée", ainsi que votre email et n° de mobile ]

N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Ma'asser. 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.