Chaque année plus 500.000 Juifs vont prier et se réjouir sur la Tombe de Rabbi Chimon bar Yo'hai à Méron en Israel, pour le jour de Lag Baomer.

Cette année à cause de la crise sanitaire seul un petit nombre de personnes est autorisé à s'y rendre. L'équipe Torah-Box accompagnée du Richon Létsion et Grand Rabbin de Jérusalem, Rav Chlomo Amar seront sur place pour prier pour chacun d'entre vous.


Direct-Live sur Torah-Box !

L'équipe Torah-Box vous propose une émission en direct de Mérone à partir de Lundi 11 Mai à 21h00 près la Tombe de celui qui dévoila tous les enseignements mystiques de la Torah. Durant toute la soirée et journée, branchez-vous sur www.torah-box.com/lagbaomer 


Au programme

Direct-live à Meron
Envoi de Brakhot (bénédictions) récitées depuis le tombeau
Vidéos : allumage par les grands rabbanim, danses, feux,...
Chiourim sur Lag Baomer & Rabbi Chimon

Retenez-bien : Rabbi Chimon bar Yo'hai est une étincelle de sainteté de Moché Rabbénou. Il a dévoilé la suite et fin de la Torah de Moché. Son âme contient celle de tous les Bné Israel. Le jour de sa Hiloula, Lag Baomer, son âme revient sur terre et les portes des prières, des pleurs, du Ciel s'ouvrent comme jamais. A l'intérieur de la grotte de Rabbi Chimon à Méron, Hachem donne la possibilité de voir toutes nos fautes réparées comme lors de Yom Kippour, et dans la cour autour de sa Tombeau, Hachem dévoile un véritable Sim'ha Torah, un moyen de s'attacher à la Torah.

Et pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'être à Meron, quelle est la solution pour profiter de ce jour ?

Une seule : étudier un enseignement de Rabbi Chimon bar Yo'hai et le répéter en pensée, l'intérioriser fortement... puis... priez !