Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Paris
06:41 : Mise des Téfilines
07:43 : Lever du soleil
13:42 : Heure de milieu du jour
19:40 : Coucher du soleil
20:24 : Tombée de la nuit

Paracha Vayélèkh
Vendredi 30 Septembre 2022 à 19:13
Sortie du Chabbath à 20:17

Hiloulot du jour
Rav Yéhouda Ayache
Sarah Iménou
Afficher le calendrier
Torah-Box & vous

[Vidéo] Réconforts de nos Soldats à Kokhav Yaakov !

Mis en ligne le Mercredi 1er Juillet 2015

Comme toujours, animée d’un esprit d’entraide et de solidarité, l’association Torah-Box ne cesse de multiplier les actions de bienfaisance. Parmi celles-ci, figurent régulièrement des opérations d’aide à nos valeureux soldats israéliens qui affrontent quotidiennement de nombreux dangers afin de protéger la terre d’Israël.

Comment rester insensible à leur dévouement exemplaire ? Nos soldats ont beau être jeunes et courageux, il n’en reste pas moins qu’il est indispensable de leur offrir le plus souvent possible un soutien matériel, moral et spirituel.

Vidéo


C’est dans cet objectif qui nous tient très à cœur qu’une nouvelle opération a vu le jour ce mercredi 17 juin 2015.

15h : Interrompant toutes leurs activités, 15 personnes embarquent dans une navette en direction de Kokhav Yaakov, un Yichouv où nous attend avec impatience la brigade Kfir de Tsahal.

Chaque membre de l’équipe Torah- Box est conscient de l’importance cruciale de son noble but : réjouir et renforcer le moral de nos chers soldats dont le travail quotidien n’est pas une partie de plaisir. Le Rav Eliahou Uzan et le Rav Eliezer Falk, directeur de la Yéchiva Torah-Box, préparent soigneusement quelques mots de Torah afin de toucher et de raviver le cœur des troupes.

Chargée de très nombreux cadeaux en tout genre (livres de Téhilim, Talit Katan, boissons, nourriture, Kippot adaptées à leurs casques etc.), l’équipe Torah-Box arrive rapidement à destination. Plusieurs soldats viennent immédiatement à notre rencontre avec un enthousiasme débordant. Le Rav Uzan se précipite sur l’un d’entre eux en l’enlaçant chaleureusement ; difficile de faire mieux comme première approche…

S’étant amplement renseigné sur leurs besoins les plus essentiels, quelle ne fut pas notre satisfaction de constater la lumière dans leurs yeux à la vue des cadeaux. Les batteries externes, qui permettent de recharger leurs téléphones portables en extérieur, les comblent particulièrement.

Plus le temps passe, plus les liens se renforcent. Les soldats se délectent des paroles de Torah apaisantes de nos chers Rabbanim. Le Rav Uzan et le Rav Falk font fondre le cœur des soldats avec la douceur extraordinaire qui les caractérise si bien.

Place ensuite à la danse et aux chants : plus de 60 soldats se joignent à l’équipe Torah-Box en dansant allégrement sur les airs traditionnels juifs. L’émotion et la bonne humeur sont à leur paroxysme.

Puis vient la distribution des boissons et des friandises. Quel plaisir de voir ces larges sourires arborés par les soldats ! Les Talit Katan sont également accueillis avec beaucoup d’engouement.

18h : Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de se séparer. Après quelques heures de détente largement méritée pour nos soldats, l’équipe Torah-Box se prépare à prendre le chemin du retour. Peu avant cela, les soldats remercient chaleureusement chaque personne ayant pris part à l’opération.

Comme toujours, vous n’avez pas été insensible à notre appel. Merci infiniment aux donateurs qui répondent toujours présent afin de nous aider dans nos actions. Rien ne serait possible sans vous, absolument rien.

« Tous les juifs sont garants les uns des autres ! » (Talmud, Sanhédrin page 27b)

Qu’Hachem protège et bénisse les soldats d’Israël qui se dévouent corps et âme pour leur peuple, Amen !

© Torah-Box
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

26 Septembre 2022 - 1 Tichri 5783

  • 06:41 Mise des Téfilines
  • 07:43 Lever du soleil
  • 13:42 Heure de milieu du jour
  • 19:40 Coucher du soleil
  • 20:24 Tombée de la nuit

Chabbath Vayélèkh
Vendredi 30 Septembre 2022

Entrée à 19:13
Sortie à 20:17


Changer de ville