2 fois veuf, peut-il se remarier ?

Rédigé le Mardi 5 Juillet 2016
La question de Benjamin I.

Bonjour Rav,

Un homme qui se retrouve deux fois veuf peut-il se remarier ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis à un homme qui se retrouve deux fois veuf de se remarier avec une troisième femme.

Voir :

Choul’han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 9, Halakha 2.

Chout Haroch, Klal 53, question 8 et Daf Al Daf sur Yébamot 64b.

Les seules restrictions concernent les femmes dont les maris sont décédés.

Voir les détails concernant cette Halakha dans les références suivantes :

Talmud Yébamot 64b,

Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 21, Halakha 31,

Choul’han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 9, Halakha 1.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.