A quel âge la kippa pour les enfants ?

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2014
La question de Anonyme

A partir de quel âge doit-on éduquer les petits garçons à se couvrir la tête ?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
167 réponses

Il convient d’éduquer ses garçons à se couvrir la tête dès le moment où ils commencent à marcher, c'est-à-dire vers un an et demi.

Toutefois, ce n’est qu’à partir de 3 ans, après la première coupe de cheveux, que l’on se montrera exigeant à cet égard. Il est recommandé de leur couvrir la tête même durant leur sommeil (Choul’han Aroukh Orah’ Haïm 2, 14 ; l’auteur du Michna Beroura, alinéa 11 cite le Maguen Abraham qui préconise de couvrir la tête aux jeunes enfants pour les imprégner de crainte divine, Yalkout Yossef tome I p. 24 ; l’auteur du Pisské Techouvot tome I p.26 au nom du Chout Divré Yatsiv rapporte que l’habitude est de couvrir à partir de trois ans et pas avant. Rabbi Aharon Rata zatsal dans son ouvrage Choul’han HaTahor recommande de couvrir la tête aux enfants même pendant qu’ils dorment, cela afin de les imprégner de crainte divine et de pudeur).

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD