Accoupler mon chien avec d'autres chiennes

Rédigé le Samedi 27 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai un chien.

Ai-je le droit de l'accoupler avec d'autres chiennes pour gagner de l'argent ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous avez le droit d'accoupler un chien avec d'autres chiennes, même pour gagner de l'argent.

En effet, l'interdiction de Kilaïm [mélange des espèces] n'est pas en vigueur si les espèces sont les mêmes, à savoir un chien avec un autre chien sont de la même espèce, même s'ils ne sont pas de la même race [ne pas confondre avec le chien et le renard, le chien et le loup, qui sont considérés comme deux espèces différentes et qu'il est donc interdit d'accoupler ensemble]. Voir Rambam chapitre 9-4 de Halakhot Kilaïm et Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 297-6, Dérèkh Emouna Sé'if Katan 25 et 26.

Il y a aussi une autre dérogation, puisque la personne n'est pas active et ne participe pas directement à l'accouplement [voir Rambam 9-1et Dérèkh Emouna Sé'if Katan 12].

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA