Acheter des fleurs pendant le 'Omer

Rédigé le Jeudi 27 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d'acheter des fleurs pendant le 'Omer ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Il faut savoir que la coutume de ne pas acheter des habits durant la période du 'Omer concerne uniquement les vêtements qui entraînent l'obligation de réciter la Brakha "Chéhé'héyanou" au moment où ils sont portés pour la première fois.

Il est donc permis d'acheter des fleurs pendant le 'Omer.

Voir Michna Beroura (551, 45), Rav Palaggi (Mo'èd Lékol 'Haï chap. 6, 12), 'Hazon Ovadia (Yom Tov pages 259-260), Or Letsion (tome 3, chap. 17, 2) et Hilkhot 'Hag Bé'hag (chap. 7, 6-7).

Cordialement.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH