Acheter des meubles pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Dimanche 12 Juillet 2020
La question de Sandrine A.

Bonjour Rav,

Je viens d'emménager.

Puis-je acheter des meubles à partir du 17 Tamouz jusqu'à Roch 'Hodech Av ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Jusqu’à Roch 'Hodech Av, cela est permis ; au-delà, cela n'est permis qu’en cas de nécessité absolue, c'est-à-dire des meubles de première nécessité et qui sont un besoin immédiat et pour une utilisation immédiate (par exemple : chaises, table, bibliothèque pour ranger ses livres, lits, etc.).

Voir 'Hazon Ovadia lois des 4 jeûnes page 168 et Yalkout Yossef lois des 4 jeûnes page 239.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia, Yalkout Yossef.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI