Aller au Mikvé durant la semaine de deuil

Rédigé le Mardi 14 Novembre 2017
La question de Veronique L.

Bonjour,

Je voudrais savoir que faire si le jour du Mikvé tombe pendant les Chiva' ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant la semaine de deuil suivant l'enterrement de l'un des proches, il est interdit de se tremper au Mikvé.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 381, Halakha 5 et Yalkout Yossef - Avélout, pages 363-364, fin de la Halakha 9.

D'autre part, il est interdit d'avoir des rapports.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 383, Halakha 1.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.