Allumer les bougies de Chabbath avec des bougies parfumées

Rédigé le Lundi 26 Février 2018
La question de Elona C.

Bonjour Rav,

Les bougies parfumées sont-elles autorisées pour Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'allumer des bougies parfumées en l'honneur du Chabbath et des fêtes.

Même pour 'Hanouka, cela est permis.

Voir Yalkout Yossef - 'Hanouka [nouvelle édition - 5773], page 340, Avné Dérekh, volume 6, question 92 et Chémène Afarsémone [Rav Avner Elyson], volume 2, page 420.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !