Annoncer le sexe du bébé avant la naissance

Rédigé le Dimanche 26 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Puis-je dire le sexe du bébé avant la naissance à ma famille ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si vous pouvez éviter la diffusion du renseignement, il faut tout faire pour que cela reste un secret jusqu'au jour de la naissance, surtout s'il s'agit d'un garçon premier-né ou d'une seconde naissance dans la même année. Talmud Baba Batra 141a, Séfer 'Hassidim, passage 792.

Apparemment, vous avez fait une échographie. Pour des détails, cliquez sur ce lien : https://www.torah-box.com/question/mentir-pour-se-proteger-du-mauvais-oeil_40513.html

Mékorot / Sources : Séfer Ha'hassidim.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…