Après ma conversion, puis-je changer de Rav ?

Rédigé le Mardi 15 Mars 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je me suis converti et un certain Rav m'a enseigné les Halakhot pendant la conversion.

Est-il possible de changer de Rav personnel après la conversion, et si oui lequel des deux écouter si ce qu'ils affirment est opposé ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Le Rav que vous devez choisir après la conversion n'est pas obligatoirement celui qui vous a suivi durant le processus de conversion.

2. Si vous ressentez des affinités pour tel ou tel Rav, vous devez agir en conséquence. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/n-etudier-que-ce-que-l-on-aime_39764.html

3. Pour quelques détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/si-le-rav-ressemble-a-un-ange-quel-en-est-le-sens_73060.html

4. Il va sans dire que vous devrez déployer tous les efforts afin que le premier Rav ne soit pas vexé. Vous êtes sensé, brillant et intelligent. Donc, il n’est pas nécessaire de commenter davantage.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…