Bé'houkotay : quel est le but des 'Arakhine ?

Rédigé le Samedi 1er Juin 2019
La question de Naphtali F.

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer quel est le but des 'Arakhine à la fin de la Paracha Bé'houkotay ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Il s'agit d'un don volontaire fait au Beth Hamikdach. Si quelqu'un fait le vœu de donner le 'Erèkh (valeur) de lui-même ou d'une autre personne, il devra donner une somme d'argent déterminée par la Torah et qui varie en fonction de la catégorie d'âge de la personne de référence. Voir Rachi, Vayikra 27, 2.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL