Bénédiction de l'arc-en-ciel : faut-il le voir entièrement ?

Rédigé le Mercredi 10 Juin 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Lorsque l'on récite la bénédiction sur un arc-en-ciel, faut-il que cet arc-en-ciel soit entier (c'est-à-dire que l'on puisse voir un arc-en-ciel en forme de demi-cercle), ou cela n'est pas nécessaire ?

Merci d'avance pour votre aide et pour votre disponibilité.

Kol Touv.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
247 réponses

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire de voir l’arc-en-ciel dans son intégralité pour réciter la bénédiction adéquate.

Voir Birkat Hachem partie 4, chapitre 4,35, Mékor Nééman partie 1, Siman 296, Yalkout Yossef page 625, 'Hazon Ovadia page 473.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN