Brit-Mila reportée, quand faire la Bilada ?

Rédigé le Jeudi 9 Mai 2019
La question de Carole B.

Bonjour,

Quand a lieu la Bilada si la circoncision a lieu plus tard en raison du poids du bébé ?

Est-ce malgré tout le septième jour ou est-ce la veille de la circoncision ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Tout d’abord Mazal Tov et bon rétablissement.

Dans le cas où une Brit Mila est repoussée, la "Bilada" ou "Brit Its'hak" aura lieu la veille de la Brit Mila, même si cette dernière a lieu plus tard que le huitième jour.

Voir Yalkout Yossef Sova Sma'hot volume 2, page 11.

Il est à noter que seul le Mohèl peut prendre la décision de reporter une Brit Mila, parfois avec avis médical, lorsque les conditions exigées selon la Halakha pour circoncire ne sont pas effectives.

Pour connaître le déroulement de la "Bilada", cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/deroulement-d-une-bilada_13125.html

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI