Cachérisation d'un évier en céramique

Rédigé le Jeudi 11 Avril 2019
La question de Rahel Brigitte L.

Bonjour,

Un évier en céramique est-il cachérisable ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Etant donné que l’évier est majoritairement utilisé à froid, il est possible, même pour un évier en céramique, de le cachériser et adopter un comportement strict en y versant de l’eau bouillante d’une bouilloire, à trois reprises.

Certains le couvrent d’un aluminium, mais ce n’est pas obligatoire.

Voir Yalkout Yossef lois de Hag'ala 37 et 'Hazon Ovadia lois de Pessa'h pages 151,160.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef, 'Hazon Ovadia.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI