Cachériser des cuillères en bois

Rédigé le Mercredi 29 Avril 2020
La question de Johanna T.

Bonjour,

J'ai, par erreur, inversé mes cuillères en bois.

Est-il possible de les cachériser et de les réutiliser ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les ustensiles en bois sont cachérisables, si et seulement si, ils ne présentent pas la moindre fente.

Que ce soit pour les Séfarades ou pour les Ashkénazes.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 451, Halakha 8, Choul'han 'Aroukh, chapitre 442, Halakha 11 et Michna Broura, passage 47, Biour Halakha, passage Tsrikhim Hag'ala sur Choul'han 'Aroukh, chapitre 451, Halakha 17 et Michna Broura, passage 94, Pisské Techouvot, chapitre 451, passage 32.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.