Caractère d'un "Yaïr"

Rédigé le Jeudi 15 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Quel est le caractère d'un Yaïr ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce prénom trouve sa source dans la Torah (Bamidbar 32, 41) et signifie : "Il éclairera".

C'est un être avec une intelligence transcendante et qui a des idées logiques.

Il est sensible, doux et douillet.

C'est une personne de confiance, qui se donne corps et âme.

Il aime le calme, est responsable, n’aime pas trop se montrer, pose de nombreuses questions et interrogations.

Il est timide, a une importance de la justice et fait beaucoup de bien autour de lui.

Voici une question qui parle un peu du personnage : https://www.torah-box.com/question/36-guerriers-tues-36-tsadikim-caches_38766.html

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU