Chameau, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 14 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le chameau est-il Cachère ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses
Bonjour,

Le chameau est explicitement interdit par la Torah, car, bien qu'il rumine, ses sabots ne sont pas entièrement fendus ; or, pour qu'un animal soit autorisé, la Torah conditionne qu'il ait les sabots entièrement fendus et qu'il rumine aussi.

Sources : Vayikra (chap. 11, versets 4 et 26), Rachi (Vayikra chap. 11, versets 3 et 26), traité 'Houlin (59a).

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.
Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH